Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Développer des nouveaux schémas d'accréditation

Transition numérique, biodiversité, formation professionnelle… : les domaines ouverts à l'accréditation ne cessent de s’élargir, au rythme des évolutions de notre société. Le développement de nouveaux schémas d’accréditation est une de nos préoccupations majeures afin de répondre aux demandes et aux besoins du marché.

Emanant de sources très différentes, ces demandes peuvent être imposées par la réglementation ou des référentiels privés, mais également provenir d’organismes d’évaluation de la conformité à la recherche d’une reconnaissance de compétence officielle dans un cadre volontaire.

De par sa mission de service d’intérêt général, le Cofrac joue un rôle primordial en matière de soutien à l’innovation, aux politiques publiques et à l’économie en général. Nous mettons tout en œuvre pour définir avec le demandeur le schéma d’accréditation le plus approprié au regard du besoin exprimé et des normes internationales en vigueur.

Afin de répondre plus efficacement à vos demandes, nous avons mis en place une organisation dédiée au développement de nouveaux schémas d’accréditation. Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les personnes à contacter, les étapes du développement ainsi que quelques exemples de développement finalisés.

Chiffres clés

  • En 2017, 40 % des développements de nouveaux schémas d’accréditation ont été réalisés sur une base volontaire 
  • 13 nouveaux schémas ont été ouverts en 2017
Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac