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Obtenir l'accréditation : le processus de A à Z

Quelles étapes vous attendent dans votre parcours vers l’obtention d’une accréditation ? Si certaines subtilités peuvent varier en fonction de votre demande, les grandes lignes du processus restent les mêmes pour tous les organismes candidats.

Découvrez les grandes étapes du processus d’accréditation : 

1. Vous adressez votre dossier de demande d’accréditation au Cofrac

 


Phase d’ANALYSE

2. Nous examinons la recevabilité administrative de votre dossier
3. Nous établissons une convention d’accréditation qui définit nos obligations respectives
4. Nous examinons la recevabilité opérationnelle de votre dossier
5. Nous définissons le programme d’évaluation et convenons ensemble d’une période la réalisation de l’évaluation sur site par l’équipe d’évaluateurs que nous proposons.

Phase d’EVALUATION

6. Le rapport d’évaluation, rédigé par les évaluateurs, est examiné au sein d’une instance décisionnelle interne au Cofrac.

Phase de DECISION

7. Notre instance décisionnelle émet un avis favorable ?

Bravo, vous obtenez l’accréditation ! Vous serez alors notifié de cette décision par le Directeur du Cofrac ou son délégataire, à travers la délivrance d’une attestation qui précisera le champ et la durée de votre accréditation (soit 4 ans pour une demande initiale et 5 ans dans le cadre d’un renouvellement)

En cas d’avis défavorable : l’accréditation est refusée ; le dossier est clôturé. Le Cofrac peut également émettre un “avis défavorable conditionnel”. Dans ce cas, l'accréditation est refusée, dans l’attente de l’examen de documents supplémentaires  ou d’une évaluation complémentaire.




Phase de NOTIFICATION

 

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