Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Notre organisation

Basé à Paris, le Cofrac est une structure à taille humaine qui rassemble plus de 180 collaborateurs en interne et s’appuie sur l’expertise de 1800 évaluateurs externes.

    Présidée par Joël Karecki et dirigée par Dominique Gombert, notre association s’organise autour de 4 sections métiers :

    • « Certifications » : pour les organismes de vérification, de certification de personnes, de systèmes de management, de produits, services et processus, et pour la qualification d’entreprises.
    • « Laboratoires » :pour les laboratoires d’essais, d’analyses et d’étalonnages, pour les organisateurs de comparaisons inter-laboratoires et pour les producteurs de matériaux de référence.
    • « Inspection » : pour les organismes d’inspection et de vérification d’instruments de mesure réglementés (métrologie légale).
    • « Santé Humaine » : destinée spécifiquement aux laboratoires de biologie médicale, médico-légaux et entités d’anatomie et cytologie pathologiques.

    Les sections sont chargées de recevoir et d’évaluer les demandes des organismes candidats, de développer des nouveaux schémas d’accréditation le cas échéant, d’organiser et de suivre les évaluations, … et enfin de délivrer les accréditations. Chaque section du Cofrac dispose de sa propre équipe (responsables d’accréditation, coordinateurs d’accréditation, assistantes d’accréditation, directeurs de section, etc.). Consultez notre organigramme.

    Situé près du métro Montgallet, dans le 12e arrondissement de Paris, le Cofrac s’appuie également sur plusieurs services transverses : informatique, moyens généraux, évaluateurs, communication/promotion, RH et finances. Ainsi que sur un vivier de 1800 évaluateurs externes et experts techniques missionnés par le Cofrac pour conduire les évaluations de concert avec nos équipes.

    Rechercher un
    organisme accrédité
    Se faire accréditer
    Rejoindre le Cofrac