Renouvellement de la Commission d’Accréditation Inspection

Le mandat des membres actuels de la Commission d’Accréditation Inspection arrive à échéance le 31/12/2025.

Il sera procédé au renouvellement de cette Commission selon la procédure habituelle décrite dans le règlement de fonctionnement des commissions INS REF 03, disponible sur www.cofrac.fr, qui prévoit notamment que pour être sélectionnés, les membres de Commission d’accréditation doivent satisfaire à minima à 1 des 3 critères suivants :

  • disposer d’une formation de base ou d'une expérience significative dans l’un des domaines confiés à la Commission ;
  • exercer, ou avoir exercé depuis moins de cinq ans, une activité dans l’un des domaines confiés à la Commission ;
  • être reconnu par leurs pairs comme compétents dans l’un des domaines confiés à la Commission.

Les domaines sont ceux définis dans le document Cofrac INS INF 06 disponible dans le centre de documentation sur le site Internet du Cofrac.

Le dossier de candidature est composé d’un curriculum vitae détaillé (a minima), ainsi que du formulaire signé de consentement au traitement des données personnelles (document GEN FORM 44), que vous trouverez sur le site internet du Cofrac.

L’ensemble de ces documents sont à transmettre par mail à : section.inspection(à)cofrac.fr

La date limite de réception des candidatures : est fixé au 15/10/2025.