Un nouveau président pour le Cofrac
Après près de 6 années passées à la tête du Cofrac, Jacques Mulbert a souhaité récemment mettre un terme à son mandat de Président. Ces années auront bien sûr été marquées par les enjeux de fonctionnement du dispositif national d’accréditation pendant les pandémies, mais plus encore par une rénovation profonde des outils et des pratiques d’évaluation du Cofrac, dont le niveau de confiance auprès des parties prenantes et des accrédités est au plus haut. Ces années auront aussi été marquées par de nombreux développements supportant des politiques publiques sensibles.
L’assemblée générale du Cofrac, sur proposition de son Conseil d’administration, a élu le 16 janvier dernier Antoine de Fleurieu à la présidence de l’association. M. de Fleurieu est par ailleurs délégué général du GIMELEC, le groupement des entreprises de la filière électronumérique française, acteur clé en matière de certification et normalisation de cette filière industrielle majeure.
Il peut de plus faire valoir sa longue expérience des questions techniques au cœur des enjeux du Cofrac, renforcée par ses mandats passés ou en cours au sein du Conseil National de l’Industrie (CNI), de l’Union Technique de l’Electricité (UTE), de l’AFNOR ou encore de l’Association Technique Energie Environnement (ATEE).
Le prochain numéro de Compétences nous permettra de mieux le connaitre et d’échanger avec lui sur les enjeux à venir du Cofrac.
Bienvenue à lui !