Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire
Toutes les actualités

Nouveaux schémas d'accréditation : découvrez l'histoire de quelques-uns de nos développements

Institutionnel

Qu'elles soient d'ordre réglementaire ou volontaire, les demandes d'accréditation sont très diversifiées et peuvent nécessiter le développement d'un nouveau schéma d'accréditation, en étroite collaboration entre le Cofrac et le prescripteur de la demande. Découvrez l'histoire de certains de ces développements.

Le développement de nouveaux schémas d’accréditation est une de nos préoccupations majeures, afin de répondre aux demandes et aux besoins du marché. Emanant de sources très différentes, ces demandes peuvent être imposées par la réglementation ou des référentiels privés, mais également provenir d’organismes d’évaluation de la conformité à la recherche d’une reconnaissance de compétence officielle dans un cadre volontaire.

De par sa mission de service d’intérêt général, le Cofrac joue un rôle primordial en matière de soutien à l’innovation, aux politiques publiques et à l’économie en général. Il met alors tout en œuvre pour définir avec le demandeur le schéma d’accréditation le plus approprié au regard du besoin exprimé et des normes internationales en vigueur.

Nous vous racontons l'histoire de quelques-uns de ces développements. Ce sont "nos histoires à partager".

Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac