Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire
Toutes les actualités

Création de deux pôles dans la section Certifications

Certifications

Depuis le 1er janvier 2019, l’équipe de la section est répartie entre deux nouveaux pôles : le pôle SPVA et le pôle MPQP. Présentation de cette nouvelle organisation.

La section Certifications connaît depuis 2016 une activité croissante. Conséquences de cette croissance, l’augmentation des demandes d’accréditation et le recrutement de nouveaux collaborateurs ont nécessité quelques aménagements au sein de l’équipe. Une réflexion a ainsi été menée pour définir comment réorganiser le pilotage et répartir de façon équilibrée les activités.
La solution retenue a été la création de deux pôles :

  • SPVA, pour Services, Produits, Vérification et Agroalimentaire, qui couvre les normes ISO/CEI 17065, ISO/CEI 17021-1, ISO 14065 et NF X 050-091 ;
  • Et MPQP, pour Management, Produits, Qualification et Personnes, qui couvre également l’ISO/CEI 17065, l’ISO/CEI 17021-1 et la NF X 050-091, ainsi que la norme ISO/CEI 17024.

Hélène Tagzout et Christelle Rebillet, précédemment responsables d’accréditation dans la section Certifications, en sont respectivement les responsables. Des responsables de pôles dont le rôle consiste notamment à accompagner les responsables d’accréditation et les assistantes dans la mise en œuvre du processus d’accréditation, le suivi des fiches progrès et, en soutien, le recrutement des évaluateurs techniques.

Pour plus d’informations sur cette réorganisation, consultez l’article qui lui sera consacré dans le prochain numéro de Compétences à paraître à la fin du mois !

Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac