Access the content of the page
Customer area Assessors' area Documentation area

Covid-19 : consultez les mesures prises par le Cofrac

Corporate

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle relative au Covid-19, le Cofrac a modifié ses modalités de fonctionnement et a déployé différentes mesures pour ses collaborateurs, ses évaluateurs et ses organismes accrédités. Des mesures qui ont fait l’objet d’une information individuelle.

Parmi les mesures prises par le Cofrac, toutes les évaluations sur site ont été annulées jusqu’au 10 avril 2020.

Le Cofrac invite les organismes accrédités à consulter les conditions de poursuite des activités accréditées dans les notes particulières qui leur ont été adressées :

  • Laboratoires d’essais et d’étalonnage, organismes d'inspection, producteurs de matériaux de référence et organisateurs de comparaisons interlaboratoires ;
  • Structures réalisant des actes médico-techniques (laboratoires de biologie médicale, cabinets d’anatomie et de cytologie pathologiques, …) ;
  • Organismes de certification, de vérification et de qualification.

D’une manière générale, vous êtes invités à contacter directement vos interlocuteurs usuels par courrier électronique et, si besoin, à vous référer à la rubrique FAQ de notre site internet pour nous adresser vos questions.

Les locaux du Cofrac sont fermés à compter du 16 mars 2020 au soir.
Les remises de courrier postal sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des mesures prises par le Cofrac dans le cadre de cette crise sanitaire majeure.
Face à la pandémie de coronavirus, la protection de la santé de nos collaborateurs, membres d’instance, évaluateurs et experts, et clients reste notre priorité.

Find an
accredited organization
To be accredited
Join the COFRAC