Access the content of the page
Customer area Assessors' area Documentation area

Un nouvel outil d’auto-évaluation pour les activités de biologie médicale délocalisée !

Healthcare

Les premiers outils élaborés pour les organismes se préparant à demander leur accréditation viennent d’être complétés. Découvrez la grille d’auto-évaluation pour les EBMD.

En octobre 2019, vous avez pu découvrir des outils d’auto-évaluation pour guider les candidats dans la préparation de leur demande d'accréditation, dont un pour la norme NF EN ISO 15189:2012. En complément de cet outil, le Cofrac met à disposition des laboratoires une grille d’auto-évaluation selon la norme NF EN ISO 22870:2017 afin de les aider à mettre en place l’accréditation de leurs activités de biologie médicale délocalisée (EBMD). 
Pour rappel, l’usage de cet outil est facultatif et les résultats obtenus ne seront par conséquent pas demandés lors du dépôt du dossier de demande d’accréditation. 

L'outil se compose de plusieurs onglets :
•    "Auto-évaluation", qui permet d'indiquer votre progression dans la prise en compte des exigences clés de la norme (la liste des exigences traitées n’étant pas exhaustive) ;
•    "Graphique", qui permet de visualiser en un coup d’œil l’état d’avancement de votre démarche ;
•    "Glossaire", qui rappelle certains termes spécifiques à l’organisation des EBMD.

Il est accessible depuis la page "La route vers l'accréditation", mais vous pouvez également y accéder directement en cliquant ici !

Read more

Find an
accredited organization
To be accredited
Join the COFRAC