Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire
Toutes les actualités

Santé et sécurité au travail : une nouvelle accréditation est ouverte !

Certifications

Le schéma d’accréditation pour la certification des systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail suivant la norme ISO 45001 est à présent ouvert.

La norme ISO 45001, relative aux systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail (SMS&ST), a été publiée en mars 2018. Elle a pour objectif la mise en place, par les entreprises qui le souhaitent, d’un système de management visant l’amélioration permanente de la protection des travailleurs et la diminution des risques sur le lieu de travail.

Si vous êtes un organisme certificateur souhaitant obtenir l’accréditation sur ce nouveau domaine, vous avez la possibilité de candidater en remplissant le formulaire CERT FORM 29.
La liste des exigences applicables et les modalités d’accréditation pour ce dispositif se trouvent dans le document CERT CEPE REF 33
Les premières évaluations pourront démarrer au second semestre 2019.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter M. Olivier BAYOL, Responsable d’accréditation au sein de la section Certifications en charge de ce domaine.
 

Poursuivre votre lecture

Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac