Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Quels sont les bénéfices de l’accréditation ?

Pour obtenir l’accréditation, les accrédités doivent se livrer à un processus exigeant. L’accréditation leur permet notamment d’accélérer leur développement.

Reconnaissance officielle des compétences, l’accréditation rassure les clients, donneurs d’ordres, consommateurs et patients sur le niveau de confiance qu’ils peuvent avoir dans les prestations réalisées par les organismes d’évaluation de la conformité. Elle permet de s’assurer de leur haut niveau de fiabilité et d’impartialité dans la durée grâce à des évaluations et observations régulières.

Se démarquer de la concurrence

Parfois, les pouvoirs publics en ont besoin pour l'agrément, l'accréditation reste un élément différencié dans les appels d'offres ou dans une démarche de référencement auprès de grands comptes, pour gagner plus de pièces de marché.

Se développer à l'international

L'accréditation facilite les échanges commerciaux grâce à la reconnaissance internationale des opérations d'attestation de la conformité qu'elle offre, offre un cadre de référence commun et limite les contrôles multiples.

Fédérer ses collaborateurs

La démarche d 'accréditation permet d' impliquer davantage ses collaborateurs dans la valorisation de leurs compétences et constitue un véritable outil de gestion et de motivation.

 

Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac