Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Nos services

Evaluer les compétences pour délivrer une accréditation : c’est le cœur de notre métier. Nous proposons aussi des services de développement et intervenons dans le cadre des bonnes pratiques d’expérimentation (BPE) et de laboratoires (BPL).

Le Cofrac répond aux demandes d’accréditation des organismes de contrôle : il analyse la candidature, conduit une évaluation menée par des évaluateurs qualifiés, remet un rapport, puis délivre une accréditation si la décision est favorable. Nous proposons aussi des services de développement de nouveaux schémas d’accréditation quand la réglementation l’impose ou que nos clients recherchent une reconnaissance officielle de leurs compétences dans un nouveau domaine qui n’était, jusque-là, pas couvert par l’accréditation.

Le Cofrac est également chargé de l’instruction des demandes d’évaluation de la conformité aux principes de « bonnes pratiques d’expérimentation » (BPE) et « bonnes pratiques de laboratoires » (BPL), pour le compte de plusieurs ministères. Pour cela, nous organisons les visites d’évaluation et assurons la qualification et le suivi des experts techniques et des responsables d’équipe d’évaluation qui les réalisent.

Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac