Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Certification de personnes

NF EN ISO/CEI 17024

Même s’il bénéficie déjà d’une certification, un système de management de l’information n’est jamais figé. Les enjeux en matière de sécurité sont tels qu’il convient de challenger régulièrement l’organisation en place. 

Auditer ou faire évoluer un système de management de la sécurité de l’information nécessite des compétences particulières.  

Afin d’accroitre la robustesse de leur système, certaines entreprises font appel à des personnes bénéficiant d’une certification accréditée : en ne se contentant pas d’un diplôme, elles ont ainsi l’assurance que la compétence de ces personnes est suivie et périodiquement réévaluée par des organismes dont la compétence et l’impartialité sont reconnues. 

Voir les autres activités du domaine

Transition numérique et cybersécurité :

Revenir au domaine d’application Transition numérique et cybersécurité

Les certifications de personnes suivantes sont ouvertes à l'accréditation :

  • Certifications des auditeurs des systèmes de management de la sécurité de l'information (Auditor - ISO 27001)

  • Certification des personnes dans le domaine de l’implémentation des systèmes de management de la sécurité de l’information (Implementer – ISO 27001)

  • Certification des personnes dans le domaine de la gestion des risques liés à la sécurité de l'information (Security risk manager – ISO 27005)

  • Certification des responsables d'audit des systèmes de management de la sécurité de l'information (Lead auditor – 27001)

  • Certification des responsables d'implémentation des systèmes de management de la sécurité de l'information (Lead implementer – ISO/CEI 27001)

Vous ne trouvez pas votre domaine d'activité ?

Contacter le Cofrac :

Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous et rédiger votre message, afin que nous puissions vous répondre :

*champs obligatoires

Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac