Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Etalonnage

Quel que soit le secteur d’activité considéré, la qualité d’une production ou d’un service est souvent validée par une mesure. L’étalonnage des équipements utilisés s’avère dès lors incontournable pour assurer la fiabilité de cette mesure.

Le recours à un étalonnage couvert par l’accréditation permet d’assurer la traçabilité au Système international d’unités et d’avoir confiance dans le résultat rendu.

  • Etalonnage

    NF EN ISO/IEC 17025

    Des résultats de mesure erronés peuvent avoir de lourdes conséquences sur les procédés de fabrication et engendrer des coûts supplémentaires pour les entreprises. Dès lors, la confiance dans les mesures réalisées est essentielle et passe par l’étalonnage des équipements utilisés.

    Réalisé par un organisme compétent et impartial, un étalonnage couvert par l’accréditation garantit que les équipements étalonnés délivrent des mesures qui sont fiables et traçables au Système international d'unités.

    Grâce aux accords multilatéraux, le certificat d’étalonnage émis est reconnu dans de très nombreux pays à travers le monde, ce qui facilite les échanges commerciaux.

    Faire reconnaître sa compétence pour étalonner des équipements est un moyen de remporter de nouveaux marchés, de très nombreuses normes organisationnelles utilisées par les entreprises exigeant la traçabilité des mesures au Système international d’unités.

    En savoir plus
Trouver un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac