Access the content of the page
Customer area Assessors' area Documentation area

Publication d’un nouveau guide technique d’accréditation sur les défauts d’intégrité

Inspection

La section Inspection publie un nouveau document pour aider les organismes d’inspection à prendre en considération les risques de défauts d’intégrité.

Découvrez le document INS GTA 08 « Prévenir, maîtriser et traiter les risques de défauts d’intégrité et leurs conséquences dans l’activité d’inspection » qui vient d’être publié.

Les défauts d’intégrité sont susceptibles de remettre en cause la qualité et la pertinence des inspections, d’impacter la santé ou la sécurité des utilisateurs finaux des objets inspectés et plus généralement de discréditer une inspection accréditée. C’est pourquoi la prise en compte par les organismes d’inspection des risques associés est importante.

Ce guide technique d’accréditation présente les enjeux associés aux défauts d’intégrité dans les activités d’inspection et donne aux organismes d’inspection des éléments de méthode, pour prévenir, identifier et traiter les risques de défauts d’intégrité et leurs conséquences. Ces recommandations sont complétées d’exemples d’identifications des risques et de mesures de prévention, contrôle et traitement pour en faciliter l’appropriation.

Nouvel outil pour accompagner les organismes dans la prise en compte de ces problématiques, il s’inscrit dans le cadre des mesures mises en œuvre par le Cofrac pour renforcer la plus-value de l’accréditation. En fonction des enjeux, son application pourra être rendu obligatoire dans certains domaines.

Find an
accredited organization
To be accredited
Join the COFRAC