Access the content of the page
Customer area Assessors' area Documentation area

La réglementation dans le domaine de la recherche d’amiante dans les matériaux évolue

Laboratories

L’entrée en vigueur d’un nouvel arrêté relatif aux analyses de matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante marque le lancement d’une période transitoire pour les organismes accrédités. Découvrez la note de transition explicative !

The girl laboratory technician examines samples of minerals.

La publication de l’arrêté du 1er octobre 2019 modifie les modalités de réalisation des analyses de matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante, ainsi que les conditions de compétences du personnel et d’accréditation des organismes procédant à ces analyses.

Une période de transition de 18 mois, lancée le 21 octobre 2019, a été mise en place pour permettre aux organismes accrédités de se mettre en conformité avec les exigences de cet arrêté, et au Cofrac d’évaluer et d’accréditer ces organismes selon les nouvelles modalités définies par la réglementation.

Pour plus d’informations, consultez la note de transition mise à votre disposition pour le passage de l’accréditation du « LAB GTA 44 / Arrêté du 6 mars 2003 » vers l’arrêté du 1er octobre 2019.

Find an
accredited organization
To be accredited
Join the COFRAC