Access the content of the page
Customer area Assessors' area Documentation area

Covid-19 et maintien des certifications sous accréditation

Certifications

Consultez les dernières informations publiées par l'International Accreditation Forum (IAF) en lien avec la pandémie de Covid-19.

Hand shows the sign of the top service .

Dans l’attente d’un retour progressif à une situation normale, IAF continue à mettre fréquemment à jour des informations et réponses pratiques sur la FAQ COVID-19 de son site internet que nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Trois nouvelles informations y sont notamment disponibles :

  • La question Q30 précise que les informations et réponses pratiques de la FAQ COVID-19 restent valables jusqu'à une communication officielle différente de l'IAF. Les activités telles que les audits sur site doivent se poursuivre selon les procédures habituelles sur les sites qui ne sont pas soumis à des restrictions d'accès Covid-19.
  • Pour les activités de surveillance et de renouvellement réalisées sous accréditation ISO/IEC 17021-1, les questions Q31 et Q32 viennent amender la question Q10 quant aux possibilités de report d’audit. 
  • Pour toute activité de certification/qualification/vérification ne relevant pas de l’ISO/IEC 17021-1, ainsi que pour les activités de certification relevant de cette norme dans un contexte prescrit ou règlementaire, il y a lieu de se rapprocher de l’autorité réglementaire ou du prescripteur. 


Pour rappel, les exigences du document IAF MD4 « Document d’exigences IAF pour l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les processus d’audit/d’évaluation » sont à considérer pour toutes modalités d’audits/examens/contrôles/vérifications alternatives.
 

Read more

Find an
accredited organization
To be accredited
Join the COFRAC