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FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012


Offres d'emploi

Offres d'emploi

La section Santé Humaine recherche un Responsable d’Accréditation H/F

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille de laboratoires réalisant des examens de biologie médicale.

En tant qu’interlocuteur privilégié des acteurs de ce domaine, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision.

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’experts techniques intervenant dans vos domaines : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail...

Vous mènerez par ailleurs des audits de système de management de la qualité de laboratoires de biologie médicale selon la norme ISO 15189.

Le profil

De formation supérieure en biologie, biochimie, biotechnologie, une expérience réussie dans le domaine des examens de biologie médicale vous permettra d’être un véritable référent auprès de vos différents interlocuteurs.

Vous manifestez un réel intérêt pour le management de la qualité et souhaitez développer une expertise dans ce domaine.
Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.
Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La section Inspection recherche un Responsable d’accréditation H/F

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille d’organismes procédant à des vérifications d’équipements de travail (appareils de levage, machines dangereuses,…) et de transports mécaniques (ascenseurs), en lien avec la sécurité des travailleurs et du public.

En tant qu’interlocuteur privilégié des acteurs de ce domaine, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision,
  • Echanges avec les autorités règlementaires (Direction Générale du Travail notamment).

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’experts techniques intervenant dans vos domaines : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail...

Vous mènerez par ailleurs des audits de système de management de la qualité d’organismes d’inspection selon la norme ISO/CEI 17020.

Le profil

Ingénieur généraliste, avec une dominante en mécanique, une première expérience réussie en bureau d’études, bureau de contrôle ou laboratoire vous permettra d’être un véritable référent auprès de vos différents interlocuteurs.

Vous manifestez un réel intérêt pour le management de la qualité et souhaitez développer une expertise dans ce domaine.

Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.

Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le service Qualité et Affaires Internationales recherche un Assistant H/F

Les missions

Le Cofrac poursuit son fort développement et crée un poste d’assistant rattaché à la Directrice Qualité et Affaires Internationales.
En relation avec nos différents services, vous contribuerez activement au suivi de l’application du système de management du Cofrac : suivi des fiches de progrès, gestion du système documentaire, préparation des revues de direction, organisation des audits internes, participation aux activités du réseau qualité,…
Vous serez également chargé de préparer différents bilans d’activité permettant de faciliter l’analyse et la prise de décision de votre responsable.

Par ailleurs, vous assurerez l’assistanat courant de la Directrice Qualité et Affaires Internationales et participerez au suivi des activités internationales.
Le profil

Titulaire d’un Bac + 2/3, idéalement en management de la qualité, vous avez une expérience significative en tant qu’assistant qualité, de préférence en environnement international,  qui vous a permis de démontrer de grandes qualités d'organisation, de rigueur et  un grand sens du service.

Votre autonomie, votre sens de l’initiative et vos qualités relationnelles seront également des atouts pour réussir à ce poste. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet) s’avèrera nécessaire ainsi qu’une bonne pratique de l’anglais à l’écrit.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La section Santé Humaine recherche un Chargé de mission Qualité H/F

Les missions

Rattaché à la Directrice de la section, et en lien fonctionnel avec la Directrice Qualité du Cofrac, vous assurerez la mise sous assurance qualité des activités de la section et serez garant de l’application par cette dernière des exigences du Système de Management de la Qualité du Cofrac et des référentiels applicables.

Vous assurerez l’interface avec le réseau qualité qui réunit l’ensemble des chargés de mission qualité du Cofrac, et contribuerez à l’évolution des pratiques en proposant des axes de progrès.

Par ailleurs, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille de laboratoires dans le domaine de la santé humaine et interviendrez dans le processus d’accréditation, notamment dans la phase décisionnelle.
Enfin, vous mènerez des audits de système de management de la qualité de laboratoires de biologie médicale selon la norme ISO 15189.

Le profil

De formation supérieure en biologie, biochimie ou biotechnologie, une expérience réussie dans le domaine de la biologie médicale ainsi qu’en management de la qualité vous permettra d’être un véritable référent auprès de vos différents interlocuteurs.

Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.

Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le Pôle Physique-Electricité de la section Laboratoires recherche 2 responsables d’accréditation H/F

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille de laboratoires réalisant principalement des essais électriques de sécurité, d’aptitude à la fonction et de performance de matériels électriques utilisés dans différents domaines (transport d’énergie, appareillages industriels, appareils électroménagers).

En tant qu’interlocuteur privilégié de ces laboratoires, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site des laboratoires, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision.

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’experts techniques intervenant dans vos domaines : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail...

A terme, vous serez formé à la pratique d’audits de Système de Management de la Qualité de laboratoires selon la norme ISO/CEI 17025.
Le profil

Ingénieur en instrumentation ou génie électrique, vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans les domaines précités.

Vous manifestez un réel intérêt pour le management de la qualité et souhaitez développer une expertise dans ce domaine.

Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.

Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille d’organismes réalisant des essais liés à la santé, à la sécurité des personnes et à la sécurité des données, principalement par des mesures de champs électromagnétiques et les essais dans les domaines des technologies de l’information.

En tant qu’interlocuteur privilégié de ces laboratoires, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site des laboratoires, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision.

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’experts techniques intervenant dans vos domaines : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail...

A terme, vous serez formé à la pratique d’audits de Système de Management de la Qualité de laboratoires selon la norme ISO/CEI 17025.
Le profil

Ingénieur généraliste ou équivalent avec une dominante en physique, électricité ou instrumentation, vous justifiez d’une expérience significative en laboratoires ou en tant qu’utilisateur de prestations d’essais.

Vous manifestez un réel intérêt pour le management de la qualité et souhaitez développer une expertise dans ce domaine.
Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.

Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Postes en CDI basés à Paris 12ème.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le service Evaluateurs recherche des Evaluateurs qualiticiens - Formateurs H/F

Les missions

Le Cofrac poursuit son fort développement et recherche en permanence de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe d'évaluateurs qualiticiens permanents.

Rattaché à la Responsable du Pôle Evaluateurs, vous aurez en charge l'évaluation de laboratoires de tous secteurs d'activité, sur la France entière, en vue de leur accréditation.

En tant que responsable d'audit, vous organiserez l’évaluation en coordonnant l’intervention des différents membres de l’équipe.

Au sein des laboratoires, vous réaliserez l'évaluation de leur Système de Management de la Qualité tout en manageant les évaluateurs techniques qui vous accompagnent et serez en charge de la rédaction du rapport d'audit final.

En tant que représentant du Cofrac, vous serez garant du bon déroulement de l’évaluation dans le respect des règles établies.

En parallèle, vous participerez à l'organisation et à l'animation de formations destinées aux évaluateurs qualiticiens et techniques.

Le profil

De formation ingénieur ou équivalent, votre expérience d'au moins 5 ans au sein d'un laboratoire d'analyses, d'essais ou d'étalonnage vous a conduit à piloter la mise en place/le développement d'un Système de Management de la Qualité.

Vous avez une pratique confirmée des audits internes et/ou externes.

La connaissance du contexte des laboratoires d'analyse de biologie médicale et de la norme ISO/CEI 15189 serait fortement appréciée.

Vous faites preuve d’une très grande organisation et savez gérer plusieurs sujets de front.Grande rigueur, autonomie, capacité d’analyse et de synthèse, et qualités relationnelles et rédactionnelles sont par ailleurs indispensables pour réussir à ce poste.

Postes en CDI basés à Paris 12ème.
Modalités de télétravail possibles sous conditions.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La section Santé Humaine recherche 3 Assistants Techniques en Accréditation H/F

Les missions

Rattachés à un Responsable d’Unité d’Accréditation de la section, vous serez en charge de la gestion des accréditations de laboratoires réalisant des examens de biologie médicale.

Interlocuteur privilégié des acteurs de ce domaine, vous aurez la responsabilité du suivi des projets d’accréditation :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des évaluations des laboratoires, en relation avec le réseau d’évaluateurs qualiticiens et techniques,
  • Participation au processus de décision.
Le profil

De formation Bac + 2 (BTS, DUT, DETAB) en analyses de biologie médicale, génie biologique, biochimie ou microbiologie, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que technicien en laboratoire de biologie médicale ou laboratoire de recherche dans le domaine médical et souhaitez évoluer vers des fonctions d’organisation, de gestion et de contact.

Votre autonomie et votre sens de l’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets en parallèle.

Rigoureux, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un réel goût du contact.

Une bonne culture en management de la qualité selon la norme ISO/CEI 15189 serait appréciée.

Postes en CDI basés à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La section Santé Humaine recherche une secrétaire H/F

Les missions

Rattachée à la Responsable d’Unité Support et Evaluateurs de la section Santé Humaine, vous seconderez les ingénieurs notamment dans la gestion administrative des dossiers d’accréditation sur nos outils informatiques internes.

Vous serez ainsi amenée à suivre les dossiers dans leur intégralité concernant les aspects administratifs en lien avec les différentes phases du processus d’accréditation :

  • informer les clients et enregistrer les demandes,
  • organiser et suivre les missions d’audits chez nos clients,
  • notifier les décisions et facturer les prestations.
Vous contribuerez  également à la gestion des évaluateurs et experts de la section : informations sur le processus de qualification, logistique des sessions de formations, suivi administratif,…
Le profil

De formation Bac+2 ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en secrétariat et en gestion de dossiers, qui vous a permis de démontrer de grandes qualités d'organisation et de rigueur. Votre dynamisme et votre sens du service vous permettront de réussir à ce poste.Une bonne maîtrise de Word et la connaissance d'Excel sont également nécessaires.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr