Le portail de l'accréditation en France
Choisissez votre profil

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Recherches d’évaluateurs et d’experts. Section Evaluateurs qualiticiens

Recherches d’évaluateurs et d’experts

Evaluateurs qualiticiens


Recherche d’Evaluateurs qualiticiens Responsables d’évaluations NF EN ISO/CEI 17020

Vous souhaitez valoriser votre expérience de gestion de la qualité en rejoignant une communauté d’évaluateurs, développer vos compétences en management d’équipe; vous êtes connu pour votre dynamisme, votre pédagogie et votre goût pour l’échange gagnant-gagnant ? Cette annonce est pour vous.

Le Cofrac recherche des Evaluateurs qualiticiens pour la réalisation d'évaluations selon la norme NF EN ISO/CEI 17020, pour l'accréditation des organismes d’inspection.

En tant que Responsable d’évaluation, vous organisez l’évaluation en coordonnant l’intervention sur site des différents membres de l’équipe. Vous réalisez l'évaluation du SMQ d’organismes (selon la norme NF EN ISO/CEI 17020) tout en manageant les Evaluateurs techniques et êtes en charge de la rédaction du rapport d’évaluation final.
En tant qu’ambassadeur du Cofrac sur le terrain, vous êtes le garant du bon déroulement de l’évaluation dans le respect des règles établies.

Les critères de sélection des Evaluateurs qualiticiens sont définis dans le document Cofrac GEN EVAL REF 01, consultable sur notre site internet.

Les Evaluateurs qualiticiens du Cofrac doivent répondre au minimum aux critères ci-après :

  • Niveau de formation minimum : Bac + 2,
  • Activité professionnelle : quatre ans dont au moins deux ans dans des activités liées au management de la qualité, dans les quatre ans précédant le dépôt du dossier de candidature. Des équivalences au niveau de formation minimum requis peuvent être accordées en fonction de la nature de l’expérience professionnelle et des fonctions occupées actuellement ou dans un passé proche.

Les candidats doivent en outre disposer d'une disponibilité suffisante, leur permettant d'accepter un nombre significatif de missions, entre 10 et 15 jours de missions d'évaluation sur site par an.

Le Cofrac sélectionnera, à cette occasion, prioritairement des candidats n'ayant aucune qualification d'évaluateur pour le Cofrac, et ce quel que soit le référentiel pour lequel l'évaluateur est déjà qualifié.

Une prochaine session de formation se déroulera au Cofrac du 17 au 21 Septembre 2018.

Les personnes intéressées doivent adresser, avant le 15 Mars 2018 par courrier postal, un dossier de candidature (document GEN EVAL FORM 01 téléchargeable sur notre site) dûment complété à l'attention de :

Cécile VASSEUR / David BAILLOUX
COFRAC- Service Evaluateurs
52 rue Jacques Hillairet
75012 PARIS