Le portail de l'accréditation en France
Choisissez votre profil

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Présentation

L’accréditation au service des entreprises, de l’innovation et des politiques publiques

Le développement de nouveaux schémas d’accréditation est une de nos préoccupations majeures afin de répondre aux demandes et aux besoins du marché.

Emanant de sources très différentes, ces demandes peuvent être imposées par la réglementation ou des référentiels privés, mais également provenir d’organismes d’évaluation de la conformité à la recherche d’une reconnaissance de compétence officielle dans un cadre volontaire.

De par sa mission de service économique d’intérêt général, le Cofrac joue un rôle primordial en matière de soutien à l’innovation, aux politiques publiques et à l’économie en général. Nous mettons tout en œuvre pour définir avec le demandeur le schéma d’accréditation le plus approprié au regard du besoin exprimé et des normes internationales en vigueur.

Afin de répondre plus efficacement à vos demandes, nous avons mis en place une organisation dédiée au développement de nouveaux schémas d’accréditation. Vous trouverez ici des informations sur les personnes à contacter, les étapes du développement ainsi que quelques exemples de développement finalisés dans la rubrique Des histoires de confiance à partager.