Le portail de l'accréditation en France
Choisissez votre profil

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Actualités / International

3 actualité(s) au total dans cette rubrique

 
Actualité publiée le 08/06/17

Journée Mondiale de l’Accréditation 2017 : l'accréditation pour renforcer la confiance dans la construction et le bâtiment

A l’occasion de la 10ème édition de la Journée Mondiale de l’Accréditation, le Cofrac a organisé un point presse placé sous le signe de la plus-value apportée par l’accréditation aux secteurs de la construction et du bâtiment.

Moteurs de la croissance française, ces secteurs devraient encore tirer l’économie à la hausse en 2017 selon les prévisions de l’Insee. Les besoins en aménagements de qualité et en constructions sûres et performantes augmentent. Dans un contexte de réduction de l’empreinte environnementale, de baisse des dotations aux collectivités locales, d’amélioration de la qualité de vie et de maîtrise des conditions de travail sur les chantiers, les défis auxquels doivent faire face ces secteurs s’intensifient.

La confiance constitue un facteur clé de succès pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui. L’accréditation est en cela un outil efficace répondant aux besoins d’une construction et d’une ville plus intelligentes, sûres et durables, tout en apportant des garanties au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

Consulter le communiqué et le dossier de presse.

Consulter la présentation.

Actualité publiée le 23/05/17

Publication du Rapport 2016 d'EA sur l'accord multilatéral

European Accreditation (EA) vient de publier son Rapport 2016 sur l’accord multilatéral (Multilateral Agreement, EA MLA) regroupant les chiffres clés du MLA ainsi qu’un aperçu des principales activités réalisées durant l’année pour étendre la couverture du MLA et renforcer le système d’évaluation d’EA par les pairs.

Télécharger le rapport (en anglais).

Actualité publiée le 01/05/17

EA maintient et étend la reconnaissance du Cofrac dans les accords internationaux

 

Le 27 avril 2017, le Multilateral Agreement Council (MAC) d’EA a officiellement confirmé le maintien du Cofrac dans les accords de reconnaissance pour l’ensemble des activités couvertes par le Multilateral Agreement (MLA – accords multilatéraux dont le Cofrac est signataire) : Essais et Laboratoires de Biologie Médicale, Etalonnage, Certification de Systèmes de Management, Certification de personnes, Certification de produits, Inspection, Vérification.

Le MAC a aussi confirmé que le Cofrac respectait l’ensemble des exigences applicables pour devenir signataire du MLA Comparaisons Interlaboratoires, pour l’accréditation des organisateurs de comparaisons interlaboratoires (CIL) selon la norme ISO/CEI 17043. Le Cofrac fait donc partie des tout premiers signataires de l’accord de reconnaissance pour les CIL !